Face à l'augmentation du prix de l'essence, certaines personnes cherchent des alternatives pour se déplacer, car ces prix ne correspondent pas à leur budget. Si l'on ajoute à cela le temps perdu pendant la journée dans les embouteillages , le vélo électrique devient une alternative claire aux voitures et aux motos. 

Une bicyclette électrique est identique à une bicyclette classique, mais elle est équipée d'un moteur électrique et d'une batterie. Le moteur est situé dans l'axe de la roue et propulse ainsi le vélo, aidant le cycliste à pédaler avec moins d'effort dans les pentes raides ou en cas de vent contraire. 


Lorsqu'elles sont utilisées pour le transport urbain, ces bicyclettes, comme les bicyclettes classiques, présentent des avantages en cas de circulation dense et de problèmes de stationnement. Mais contrairement aux modèles non motorisés, les vélos électriques permettent des trajets courts et longs à des vitesses comprises entre 25 et 50 kilomètres par heure. Voici comment économiser de l'argent en achetant un vélo électrique :

Économies d'essence

Les bicyclettes électriques ne consomment pas d'essence. Le coût annuel de ce type de transport est donc nul par rapport à une voiture, qui peut coûter plus de 15 000 pesos par an.

En outre, la consommation d'électricité est également faible. Par rapport à une voiture, par exemple, la charge nécessaire à ces vélos est beaucoup plus faible (un vélo électrique consomme entre 100 et 150 watts d'énergie électrique contre 15 000 watts pour une voiture) et tire donc les coûts vers le bas.

Économies de coûts

L'achat d'un vélo électrique vous dispense des plaques d'immatriculation, de l'enregistrement, de la vérification, du stationnement et de l'assurance. Il a également un faible coût d'entretien. 

Ainsi, l'entretien d'un vélo électrique coûte, en moyenne, moins de 10 % de ce qu'il en coûte pour entretenir un véhicule.

Déductible des impôts

Depuis l'année dernière, les personnes physiques exerçant une activité professionnelle, les personnes rémunérées et les personnes morales peuvent déduire 25 % de la valeur d'une bicyclette classique et des vélos ou scooters électriques.

Pour ce faire, il est nécessaire de prouver que la personne utilise ces moyens de transport dans le cadre de son travail, c'est-à-dire qu'ils sont indispensables à l'exercice de l'activité ou qu'ils sont utilisés pour produire des revenus. Par exemple, si vous l'utilisez pour vous transporter jusqu'au domicile où vous travaillez ou si vous envisagez d'acheter ce type de transport pour offrir des services de messagerie.

Comme vous pouvez le constater, l'achat d'un vélo électrique peut vous aider à économiser de l'argent, car ses coûts sont bien inférieurs à ceux d'un véhicule traditionnel. .